ET C’EST REPARTI.
Biogaran® novembre 2015, Mylan® novembre 2015, au même moment leurs nouvelles campagnes de pubs de 30 secondes chacune.
MYLAN®
Évidemment, ils travaillent pour nous, le blabla classique, nous connaissons par cœur, image gentillette, les meilleurs excipients sans effets notoires, le cœur sur la main pour nous sauver, nous tous, nous les 7 Milliards d’Humains. Il fallait le faire et bien c’est fait ! A titre d’information, la fondation « the Lancet » estime que 5 Milliards de personnes n’ont pas accès aux soins … Les deux tiers de la population mondiale. Ça relativise la pub !
BIOGARAN®
C’est kif kif moins conventionnel peut-être, plus dans l’affectif. Les « yeux fermés » c’est joli pour dire la CONFIANCE !! Ce laboratoire en a bien besoin.
QUELS LABORATOIRES ENTRE LES DEUX ?
Tous bons alors ? Qui choisir ? faut-il encore le pouvoir. En général vous prenez la marque que votre pharmacien a choisie. Vous avez pourtant la possibilité de choisir la marque du fabriquant de vos médicaments. Il suffit de le demander.
Entre les deux, vous voulez mon avis ?
Même si la matière première est étrangère ;
Même si M. Servier (décédé en 2014 à 92 ans) n’est pas le meilleur des hommes à mes yeux ;
Même si maintenant vient le temps des licenciements, après l’affaire du Médiator® il faut rétablir la confiance perdue. Entre investissement publicitaire et investissement humain, le choix a été fait : 610 postes de visiteurs médicaux soit 90% des postes seront supprimés, c’est énorme ! Souvent la population ne voit pas les résultats économiques de ces affaires, de ces graves manquements, et bien, ici, on peut en prendre la juste mesure ! Bien sûr il y a les morts, les procès sont en cours, il y a aussi les vivants avec de nouveaux problèmes, il y a les proches des victimes, directs ou indirects, touchés psychologiquement et il y a la suspicion. Ces affaires sont une catastrophe pour la pharmacie ! La suspicion largement diffusée sur la qualité, l’efficacité du médicament, l’intégrité des professionnels de santé est un véritable frein difficile à lever. Vous vous posez des questions et il y a matière. Oui, il y a de quoi à être dégoûté.
Malgré tout cela, je choisis Biogaran® car c’est un laboratoire français et je pense avant tout à ceux qui ont travaillé à sa construction, extérieurs aux affaires et qui voient aujourd’hui le résultat. Je fais le choix des hommes et des femmes qui travaillent.
N’oubliez pas que vous pouvez choisir la marque de votre laboratoire, rien ne l’interdit. Comprenez simplement que votre pharmacien aura une marge moins importante sur la boîte de génériques qu’il vous commandera spécifiquement. Sachez lui en être reconnaissant en achetant, chez lui, par exemple de la parapharmacie. Il faut savoir être honnête, juste et reconnaître le service personnalisé quand une pharmacie disparaît tous les deux jours en France.