Nos Médicaments sur Facebook Nos Médicaments sur Twitter Nous contacter
26 Mar2016

INFANRIXQUINTA®.

Madame Monsieur, vous voulez vacciner vos enfants, vous êtes courageux.

En France tout est fait pour vous dissuader, trouver facilement InfanrixQuinta® par exemple, relève du parcours du combattant. Ce vaccin contient le Tétanos, la Diphtérie, la Poliomyélite, la Coqueluche et les virus Haemophilus influenzae de type b (méningite).

Le laboratoire GSK ne fournira plus les officines. Seuls les hôpitaux et les PMI seront approvisionnés « … le Laboratoire GSK approvisionne en priorité les hôpitaux et les collectivités (PMI). Dès à présent, les demandes de dépannages en Infanrixquinta® des pharmacies d’officine ne sont plus honorées. Aussi nous vous recommandons de rediriger les parents des nourrissons à vacciner vers ces établissements. Un approvisionnement via les grossistes répartiteurs devrait vous permettre d’obtenir des doses d’Infanrixquinta® à partir du mois de mai. »

Ouaah, en mai 2016 il y a aura un retour !?

La communication est toujours la même.

Comme un laboratoire pharmaceutique est sérieux, enfin il le fait croire, il faut annoncer une date, elle est là pour nous faire patienter. Je remarque simplement que la stratégie est toujours la même. En effet, pour le BCG des laboratoires Sanofi Pasteur MSD, le retour avait été annoncé en mars 2015 puis fin 2015. A ce jour soit un an après, le BCG est toujours manquant.

La rupture serait-elle organisée ? Messieurs les pharmaciens responsables, pour supporter toutes les pressions que vous devez avoir de toutes parts, même avec un gros salaire, je ne vous envie pas.

Je ne sais pas comment ces gens là arrivent à travailler l’esprit tranquille.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *