Nos Médicaments sur Facebook Nos Médicaments sur Twitter Nous contacter
22 Déc2014

LES LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES DANS LE MONDE.

Quand on parle de la pharmacie et de son marché il y a plein de chiffres (nombres de boîtes vendues, nombres de références, chiffres d’affaires etc…) Il faut toujours que ces chiffres soient très gros. Le marché du médicament a représenté dans le monde en 2013 plus de 874 Milliards de dollars. C’est un des rares et grands marchés, si ce n’est le seul, qui résiste à la crise.

Le top 3 en 2013 des labos (sources IMS health midas) :

 

NOVARTIS avec 50,6 Milliards de dollars en croissance

PFIZER avec 44.3 Milliards de dollars en perte de vitesse

SANOFI avec 38.2 Milliards de dollars en croissance

Le numéro un mondial NOVARTIS basé en  Suisse est né en 1996 de la fusion entre deux géants Suisses Sandoz et Ciba-Geigy.

Le numéro deux mondial PFIZER basé aux USA, a été fondé par le chimiste Charles Pfizer et au début du XXème siècle c’est l’acide citrique qui était le principal produit de l’entreprise servant à des fins industrielles.

Le numéro trois mondial SANOFI basé en France correspond à une multitude de fusions entre plusieurs entités Cliquez ici pour mieux comprendre.

Les laboratoires pharmaceutiques, d’énormes entreprises.

Les labos sont donc d’énormes entreprises qui génèrent d’importants chiffres d’affaires. Les laboratoires se diversifient en plusieurs branches : médicaments génériques et médicaments très techniques issus de recherches extrêmement pointues sur des thèmes complexes (biotechnologie, nanotechnologie…). Ces recherches, nous l’espérons, sont la promesse de grandes révolutions thérapeutiques dans notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *