Nos Médicaments sur Facebook Nos Médicaments sur Twitter Nous contacter
16 Mar2015

« PAYS DE MERDE »

Aujourd’hui, jour de la francophonie dans les médias, les mots « Pays de merde » sont bien français, inscrits dans le dictionnaire français.

Je vous l’accorde, un des mots n’est pas très élégant mais parfois sous l’emprise de l’énervement, n’est-ce-pas Monsieur Ibrahimovic, les mots peuvent dépasser la pensée et il est vrai que parfois la pensée est très courte.

Je me souviens d’une jeune patiente, vivant en France et venant d’un pays étranger, un peu comme ce joueur. La différence entre les deux étant leurs âges et surtout leurs niveaux de vie. L’un gagnant extrêmement bien sa vie, l’autre étant admise à la CMU.

Pourtant les deux parlent le même langage « France, pays de merde », l’un contre le comportement d’un arbitre et plus généralement peut-être contre la France qui le taxe trop, l’autre contre la pharmacie parfois payante et plus généralement contre la France qui ne fait pas suffisamment pour elle.

Son modèle à elle, les États-Unis. Tout est mieux m’a-t-elle dit. Je ne savais pas qu’aux USA tout le monde était soigné, tout le monde avait accès à l’université et bien d’autres choses encore. Je me demande si pour ce joueur du PSG, comme pour ma cliente, le modèle américain est meilleur que celui de la France.

Comme quoi, riches et pauvres peuvent parfois se rejoindre sur l’idée que l’on se fait de la France. C’est désolant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *