Nos Médicaments sur Facebook Nos Médicaments sur Twitter Nous contacter
20 Juin2015

MARRE, MARRE et MARRE.

Face à certains comportements de clientes et clients, clairement malhonnêtes, poussant à la fraude, j’en ai tellement marre de me sentir démuni, pas aidé par les institutions encore moins par la direction que j’ai fait un clip pour me changer les idées.

Un clip pour se sublimer. L’idée me plaît bien. Une sorte de déclaration d’amour à mon pays que je vois lentement et surtout inexorablement décliner à travers mon métier.

Le pire c’est que le déclin est le fait d’une minorité de profiteurs comme protégés par une autre minorité qui a le pouvoir. Et moi, nous au milieu, nous assistons à cette chute sans pouvoir y remédier. J’ai même parfois le dramatique sentiment d’être exploité par ceux qui me font vivre, une majorité de personnes classées comme socialement pauvres, je veux dire par là, les CMU, les AME, les ALD parfois. C’est terrible, j’ai honte. Ce sentiment incroyable de bonté venu tout droit de la déclaration des droits de l’homme se transforme en un sentiment de soumission vis-à-vis de la misère devenue business.

Si les citoyens de bonne volonté et surtout honnêtes gens ne se bougent pas, pour un peu plus de rigueur et de justice le risque grandissant et profond des changements dans nos sociétés est réel mais surtout il est difficile à décrire dans son processus. Les classes moyennes s’épuisent, elles étouffent. Je n’ai pas envie de tomber en déprime, je sais combien mon pays recèle d’atouts. Malheureusement la cassure sociale est bien présente et le nier serait une mauvaise posture. Ce que je vis à travers la pharmacie et dans les relations humaines me le rappellent chaque jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *