MELDONIUM®.
A quoi voit-on que quelque chose ne va pas ?
D’un côté, il y a des spécialistes qui interdisent le Meldonium®, de l’autre il y a des « gens » qui utilisent ou qui vont utiliser le Meldonium®. Des « gens » qui ne connaissaient même pas l’existence de ce produit avant sa médiatisation.
Selon Le Figaro, les responsables russes du site Extrapharmacy.ru ont vu les demandes de Meldonium® « multipliées approximativement par 100 depuis une semaine ».
Vrai ou pas, cela ne m’étonne pas en tout cas. Avec internet, certains français vont certainement s’approvisionner et prendre ce médicament alors disons que le nombre de tests positifs va certainement augmenter.
Quant aux problèmes liés à sa mauvaise observance, nous en verrons peut-être les conséquences dans quelques années. Si j’avais les moyens financiers d’enquêter, je partirais à la pêche aux informations, car si les « gens » se disent que ce médicament est interdit, c’est qu’il est efficace.
En revanche ils oublient que s’il est efficace, il est dangereux. Mais les performances individuelles valent clairement plus que la vie dans notre monde actuel. Parfois je me sens entièrement extra-terrestre, pas vous ?